Interview optimiste de Julie Zenatti
pour le calendrier 2015
de la Ligue contre le cancer

Votre définition de l’optimisme ?

Ma fille. [Rires].

David répond : T’aurais pu faire « ma fille » avec l’accent du Sentier.

[Rires !]

Un mot optimiste ?

Je pense que le « Bon - jour » c’est un mot optimiste. Les gens ont tendance à ne jamais se dire « bon-jour » sincèrement. Et le « bon – jour » inclus tout de suite un truc assez avenant en vers l’autre, donc quelque chose d’ouvert, donc  d’optimiste.

Un personnage célèbre optimiste ?

Baloo ! Julie se met à chanter en claquant des doigts « Il en faut peu pour être heureux, vraiment  très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire ! » ahhh Disney !

Un livre optimiste ?

Je dirais le Petit Prince de Saint-Exupéry [Etonnement dans le studio] « c’est drôle personne ne nous l’a cité encore ». Ben oui, la place de l’imaginaire, l’optimisme,…

Un film qui fait du bien ?

Je suis très « séries TV » et la série qui me fait kiffer et qui me fait rire c’est Kaboul Kitchen avec Gilbet Melki ; j’aurai pu parler de la série Urgences car quand tu regardes ça tu te dis ah ba en fait je suis bien moi là par rapport à tout ce qui se passe ! Mais ça c’est horrible comme réponse ! il faut la couper !

Votre musique du bonheur ?

Il en faut peu pour être heureux du Livre de la Jungle de Disney

Un souvenir heureux ?

J’ai la chance d’avoir plusieurs souvenirs heureux mais là maintenant, je dirais… le plus récent c’était tout à l’heure, juste avant de partir, quand ma fille m’a bouffé la joue juste pour me dire « au revoir » tellement elle m’aime et ça c’est trop beau.

David Ken répond : C’est clair, c’est trop bon ça, elle t’aime et elle n‘attend rien en retour. Julie répond du tac au tac : Si si quand même, des bonbons !!! David : Ah parce que tu la soudoies !  Julie : ben oui, un petit peu quand même, je lui apprends la vie ! [Rires !]

Une expérience particulièrement positive ?

Pour moi, ça sous-entend que si c’est particulièrement positif c’est, qu’avant, cette expérience ne l’était pas ou faisait peur. Donc, pour moi, c’est la plongée. Parce que c’était un truc qui me faisait hyper peur. De ne plus pouvoir respirer, d’aller chez les petits poissons. C’est leur maison, moi je n’aimerais pas qu’on vienne chez moi donc je partais du principe que c’était étrange… Et c’était un moment assez incroyable parce que tout d’un coup t’as l’impression de ne faire qu’un avec un endroit et un environnement qui n’est pas du tout le tien et c’est assez apaisant et du coup quand tu sors la tête de l’eau, tu respires complétement différemment. C’était assez dingue comme expérience.

Etre optimiste pour vous c’est quoi ?

Etre bienveillant. Je pense que si tu es quelqu’un de bienveillant, en retour il ne t’arrive que des choses positives. Donc être bienveillant c’est être optimiste

Une pensée optimiste ?

J’aime la vie !!!

Retour